Message à nos donateurs

L’entraide représente la qualité fondamentale du peuple d’Israël. En Terre Sainte, les besoins matériels sont, certes, nombreux et importants, mais TOV AYIN SUD redécouvre à chaque campagne l’extraordinaire force d’entraide déployée par notre peuple et repoussant sans répit la faim et la pauvreté ! Que ce soit pendant les guerres, les vacances d’été ou les grandes fêtes, notre équipe entre en action grâce à votre entraide et expérimente avec beaucoup d’émotion les miracles et les merveilles réalisés par ce fantastique pouvoir du peuple juif !

Nous ressentons toujours beaucoup d’enthousiasme devant l’exceptionnelle preuve d’amour et de solidarité que vous nous témoignez chaque année, très chers donateurs, à l’égard de toutes les familles défavorisées. En outre, vous semez l’espoir de réussir une fois de plus chaque campagne saisonnière avec une abondance accrue, en répondant positivement aux demandes de toutes nos familles sans jamais refuser d’aider quiconque se trouve en difficulté.

Relevons ensemble ce fantastique défi consistant à apporter à chaque foyer une lumière d’espoir pour tous ces enfants défavorisés découvrant avec émerveillement un réfrigérateur rempli, à l’occasion de chaque célébration, et pour tous ces parents accueillent comme nous tous les fêtes, dans la joie et la paix.

Ainsi, la Aggada de Pessa’h – ou récit de la sortie d’Égypte – nous invite, dès les premières pages, à associer à notre Séder tous les nécessiteux et les indigents :

« Que celui qui a faim vienne et mange… » Pour vous, chers donateurs de TOV AYIN SUD, réactualiser la Sortie d’Égypte consiste à associer à la fête de Pessa’h de plus en plus de foyers défavorisés. Nous devons aider toutes les familles d’Israël encore en esclavage : l’esclavage de la pauvreté, de l’endettement et des épreuves matérielles. Il faut les aider à sortir de leur exil personnel et de leur Égypte moderne.

Les actions de bienfaisance, l’entraide et la Tsédaka sont nos seules valeurs sûres, et nous sommes persuadés que ce sont elles qui nous procurent et nous garantissent le bien, la réussite et la vie pour nous et tous nos proches. Parlez de TOV AYIN SUD autour de vous, à vos amis et vos parents, montrez-leur nos activités à travers nos plaquettes et notre site, et vous décuplerez votre action de bienfaisance à l’égard des familles défavorisées du Sud d’Israël.

Chers donateurs, soyez fiers des milliers d’activités menées par TOV AYIN SUD tout au long de l’année : ces activités sont en fait les vôtres !

Merci, au nom de toutes les familles et de tous les enfants que vous aidez régulièrement depuis plus de treize ans !

Merci pour votre patience et votre accueil toujours aussi chaleureux que vous réservez aux membres de l’équipe de TOV AYIN SUD !

Merci de vos encouragements par téléphone, par lettre et par email, qui nous donnent tellement de force pour continuer notre travail !

Merci de répondre toujours par l’affirmatif et de nous accompagner dans toutes nos campagnes !

Merci enfin pour la joie et l’espoir que vous apportez à toutes les familles défavorisées du Sud d’Israël !